Skip to content
novembre 16, 2009 / AppleisaPro

Bienvenue à l’Apple Store

Une semaine après le lancement du premier Apple Store de France, Apple a ouvert sa seconde boutique de France au centre commercial flambant neuf de Montpellier-Odysseum. Apple y côtoie Armand-Thierry, Swarovsky, Marionnaud, Guess, la Grande Récré et Jeff de Bruges ainsi que le supermarché Géant Casino. Le centre commercial possède 2000 places de parking et est le terminus d’une des lignes de tramway de la ville.

Le magasin de la Pomme est divisé en 2: une partie pour les iPod/iPhone (à la droite de l’entrée) et l’autre pour les Mac (à la gauche). L’avant de la boutique présente les produits de la marque: une zone pour les iPhone et une zone pour les iPod Touch, Classic, nano et shuffle d’un côté…

…ainsi que les accessoires pour iPhone et pour iPod (étui,enceinte, écouteur, …)…

… et, de l’autre, une zone pour les Mac portables (MacBook et MacBook Pro) et une zone pour les Mac de bureau (Mac mini, iMac, Mac Pro et AppleTV)…

… ainsi que les accessoires (imprimante, logiciel, disque dur externe,…) avec les logiciels et le matériel d’Apple mis en avant.

L’ensemble du matériel (Mac, iPod et iPhone) est utilisable sur place avec des logiciels, des fichiers musicaux, des fichiers vidéo et des applications déjà installés.

Les Apple Store vendent l’iPhone avec les forfaits mobile d’Orange et de Bouygues Telecom, mais pas encore de SFR. Ils peuvent activer immédiatement l’iPhone.

Au milieu, les enfants peuvent jouer avec les 5 petits jeux qu’Apple met à leur disposition dont Lego Indiana Jones, World of Goo et TOCA Racer.

Dans le fond, Apple propose son service personnalisé One-to-One. Le nouvel utilisateur d’un produit Apple peut ainsi transférer ces données d’un PC ou de son ancien Mac vers le nouveau Mac ou d’avoir des formations personnalisés sur le fonctionnement de sa machine.

Au fond, le Genius Bar permet d’avoir une assistance technique concernant son Mac et/ou son iPod/iPhone. Sur réservation, un Genius prendra en charge votre problème avec un Mac, un iPod, un iPhone ou un logiciel d’Apple (Mac OS X, iLife, iWorks, Final Cut Pro, Aperture, ….)

Tous les jours, les Apple Store proposent gratuitement des Ateliers pratique en groupe par thème (iMovie+iDVD, GarangeBand, Mac OS X, iWork, iTunes+iPod touch, iLife, iPhoto, MobileMe, Premiers pas et iPhone). Des ateliers spécifiques pour les enfants sont également proposés gratuitement pour leur apprendre à traiter des photos et des vidéos et les mettre sur DVD. Les boutiques proposent également le Shopping personnalisé qui permet gratuitement d’avoir un vendeur à votre entière disposition pendant un créneau horaire que vous avez choisi.

Source: Equipe Appleisapro (Monptelier samedi 14 novembre)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Suivez-Nous :

    FACEBOOKTWITTERYOUTUBEYOUTUBEiTunes
  • Catégories

  • Articles Récent

  • novembre 2009
    L M M J V S D
    « Oct   Déc »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • %d blogueurs aiment cette page :