Skip to content
décembre 29, 2009 / AppleisaPro

Les rumeurs sur l’iSlate d’Apple se multiplient


(Easybourse.com) Les rumeurs se précisent sur la tablette électronique qu’Apple pourrait présenter fin janvier. Cette tablette pourrait être une réponse au Kindle d’Amazon, aux lecteurs DVD portables, mais également aux netbooks, segment dans lequel Apple est encore absent.
Cela ne surprendra personne, mais Apple prépare une petite surprise pour cette année. La marque qui a révolutionné le monde de la musique avec l’Ipod et son Applestore, et celui de la téléphonie mobile avec son Iphone, pourrait revenir sur son vieux métier de fabricant d’ordinateurs pour lui apporter une innovation majeur. Depuis plusieurs années, les rumeurs courent sur une «tablette» multifonction mais sans que personne ne sache vraiment de quoi il est question.

Depuis novembre, les informations autour de ce produit commencent à se préciser. Cette tablette ressemblerait à un écran tactile entre 10 et 12 pouces et fonctionnerait comme un véritable ordinateur. Le site internet Mac Rumors a signalé avoir découvert que le nom d’ «iSlate» aurait déjà été déposé par Apple en 2006, en français «ardoise électronique».

La réponse au Kindle, aux lecteurs DVD et aux netbooks ?

D’après ce même site, Apple a repoussé à plusieurs reprises l’annonce de cette innovation technologique. Avec l’iSlate, la marque à la pomme pourrait apporter une réponse aux livres électroniques de type «Kindle» qui fait un carton chez Amazon, et aux lecteurs de DVD portables. Apple pourrait pousser l’innovation technologique jusqu’à concurrencer les netbooks, ces ordinateurs portables petit format dans lesquels il est totalement absent alors qu’ils connaissent la plus forte croissance du secteur. Avec sa connexion internet et ses navigateurs, l’iSlate se battra avec autant d’arguments.

Steve Jobs, le patron historique et charismatique de la marque à la pomme, pourrait présenter l’objet le 26 janvier prochain. Certains analystes envisagent une commercialisation entre mars et juin 2010. Apple espère, comme à chaque lancement de produits, réitérer le succès des Ipods et des Iphones dont il a commercialisé des centaines de millions d’exemplaires et que les concurrents tentent, péniblement, de concurrencer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Suivez-Nous :

    FACEBOOKTWITTERYOUTUBEYOUTUBEiTunes
  • Catégories

  • Articles Récent

  • décembre 2009
    L M M J V S D
    « Nov   Jan »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • %d blogueurs aiment cette page :