Skip to content
juin 8, 2010 / AppleisaPro

Résumé de la Keynote (WWDC) De Apple du 7 juin 2010

Hier a eu lieu la Worldwide Developers Conference a San Francisco. Tout Le Monde Attendez le Nouvel iPod Touch 4G, La Nouvelle Apple Tv, Safari 5…..                                                                                                                                                   Apple à juste Présenter le iPhone 4 qu’on s’attendez dans tous les Cas !

1- Les Chiffres

Comme Chaque Début de Keynote Steve Jobs Présente les Chiffres des dernier Produits De Apple avant de Présenter ces Nouveauté. Donc Jusque à cette Keynote le Dernier Objet à été L’iPad.

Les chiffres de l’iPad :

  • 8500 applications disponibles sur l’App Store deux mois après sa sortie.
  • 35 millions de téléchargement
  • 17 applications en moyenne par personne

L’application iBooks va recevoir une mise à jour lui permettant de réaliser des notes à partir d’iBooks mais surtout, de pouvoir lire des fichiers en Format PDF:

  • 5 millions de livres électroniques ont été vendus jusqu’à présent (soit 2,5 livres vendus par iPad).
  • 22% de part du marché du livre électronique ont été conquis par l’iPad.

2- Le Nouvel iPhone

Steve Jobs commence en disant : »2007 était l’année de l’iPhone V1; 2008, l’année de l’iPhone 3G et de l’App Store; 2009 était l’année de l’iPhone 3GS et de la vidéo; 2010 sera l’année de l’iPhone 4″.

Il s’agit du même modèle que celui présenté par Gizmodo.

L’iPhone 4 ne mesure que 9,3 mm d’épaisseur, 24 % plus fin que le 3GS. Il s’agit du Smartphone le plus fin du monde.

Comme nous le pensions, l’écran double sa définition, et case donc 4 fois plus de pixels dans un même espace grâce à un nouveau type de matrice (retina display), qui atteint une résolution de 326dpi (300 dpi est la limite de la perception de la rétine). La dalle LCD permet un affichage de 960×640 pixels (soit 78 % de la définition d’un iPad), et un taux de contraste de 800:1.

L’iPhone 4, comme l’iPad, utilise un SoC Apple A4 regroupant processeur, mémoire et puce graphique. Le slot micro-SIM a été choisi car le processeur conçu par Apple prend plus de place (en plus de la batterie plus importante pour assurer une meilleure autonomie).

Avec ce processeur économe et une plus grosse batterie, l’autonomie est amélioré :

  • 7 heures en conversation 3G.
  • 6 heures d’Internet en 3G, 10 heures en Wi-Fi.
  • 10 heures en lecture vidéo.
  • 40 heures en musique.
  • 300 heures en veille.

L’iPhone 4 dispose d’un gyroscope 6 axes, un capteur de mouvements encore plus précis que l’accéléromètre, qui permet d’obtenir les informations de gravité. Le gyroscope devrait être utile notamment pour créer de nouveaux jeux ( de nouvelles APIs sont disponibles).

Au niveau de l’appareil photo, Apple est passé à un capteur de 5MP, et est couplée à une technologie permettant d’améliorer les photos. Un flash LED a été ajouté pour amélioré la luminosité lorsquel’environnement est sombre

Les vidéos peuvent être enregistrées en haute définition avec une résolution de 720p (1280 x 720 pixels) avec un taux de 30 images par secondes. La nouvelle applicationiMovie (3,99$) vous permettra de réaliser vos propres montages vidéos directement sur votre iPhone (avec plusieurs résolutions possibles) !

Pour finir, l’iPhone sera disponible en deux coloris (en noir et en blanc) au prix de 199 $ pour le modèle 16 Go, 299 $ pour le modèle 32 Go, avec possibilité d’acheter des coques de différentes couleurs (29, 99$).

Les pré-commandes commenceront le 15 juin pour une sortie le 24 juin dans cinq pays (Etats-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, Japon, France), dans 18 pays de plus en juillet, 24 de plus en août et 40 de plus en septembre.

3. iPhone OS 4. O devient iOS 4.0 :

L’iPhone OS 4.0,  rebaptisé iOS 4.0, reprend les nouveautés déjà présentées dans ce qui était auparavant appelé iPhone OS 4.

iOS 4 propose désormais le moteur de recherche Bing en plus de Yahoo ! et de Google, même si Google reste le moteur par défaut.

Les iBooks peuvent être synchronisés sur tous les appareils où l’application est disponible.

iOS 4 vient de passer en version Golden Master et est disponible aux développeurs depuis quelques heures. L’iPhone 3GS sera compatible, comme l’iPhone 3G et l’iPod touch 2G et 3G, avec quelques limitations (pas de multitâche). Cette année, l’iPod touch recevra la mise à jour  gratuitement.

iOS 4 sera disponible au téléchargement le 21 juin prochain.

4- FaceTime

Les appels vidéo seront possibles sur le nouvel iPhone 4. Cette fonction a été baptisée FaceTime. Elle utilise des codecs puissant : le H.264 pour la vidéo et le AAC pour l’audio.

FaceTime permettra de discuter d’iPhone 4 à iPhone 4, uniquement par Wi-Fi, gratuitement et sans paramétrage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Suivez-Nous :

    FACEBOOKTWITTERYOUTUBEYOUTUBEiTunes
  • Catégories

  • Articles Récent

  • juin 2010
    L M M J V S D
    « Mai   Juil »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • %d blogueurs aiment cette page :